Sortie
Votre sortie est décidée par le médecin responsable de votre hospitalisation.
Votre sortie est décidée par le médecin responsable de votre hospitalisation.
Votre sortie se prépare avant votre entrée ou au plus tard dès le début de votre hospitalisation : retour à domicile, en maison de convalescence, en centre de rééducation, le mode de transport…
Il vous est possible de demander conseil auprès de l’infirmière coordinatrice des sorties.
La date de sortie est fixée par le spécialiste qui vous aura suivi tout au long de votre séjour.
Pensez à réclamer dès votre entrée, auprès du service « accueil », les documents indispensables à votre sortie : bon de transport, arrêt de travail ou prolongation d’arrêt de travail.
Avant votre départ, n’oubliez pas de reprendre les documents médicaux remis à l’infirmière lors de votre admission et vos clichés d’imagerie médicale. Un compte rendu de votre hospitalisation sera envoyé à votre médecin traitant ou au médecin que vous avez désigné, quelques jours après votre sortie.
N’hésitez pas à demander conseil sur la manière d’appliquer les prescriptions et règles d’alimentation que vous devez suivre.
L’Hôpital Privé Pasteur, soucieux d’améliorer la qualité de l’accueil et la prise en charge du patient, a développé des moyens pour répondre aux problèmes liés à votre état de santé. L’équipe soignante vous guidera dans ces démarches.
De nombreuses complémentaires santé (mutuelles ou assureurs privés) favorisent l’aide ménagère à domicile à l’occasion d’une hospitalisation.
Une convention avec la CARSAT (patient relevant du régime CPAM) permet à son service social de l’Eure d’intervenir dans plusieurs domaines pour vous orienter et mettre en place :
Une aide ménagère ou un auxiliaire de vie peut être très utile pour assumer toutes les tâches de la vie quotidienne. Contactez votre mutuelle dès que vous avez connaissance de votre hospitalisation. La mutuelle prendra elle-même contact avec un prestataire intervenant dans votre zone de résidence, qui vous enverra une aide à domicile.
Une psychologue présente les mardis, mercredis et jeudis (02 32 38 95 33), peut également vous rendre visite dans votre chambre si vous le souhaitez. Elle pourra vous recevoir après votre sortie, sur rendez-vous.
Elle est possible tous les jours de la semaine pour une hospitalisation de plus de 24 heures et doit être effectuée au service « Sorties » (rez-de-chaussée), pour régler les sommes éventuellement à votre charge (prévoyez vos moyens de paiement).
La ligne téléphonique est coupée vers 13h afin de préparer la facture de vos taxes téléphoniques.
L’Hôpital Privé Pasteur étant conventionné avec les organismes de Sécurité Sociale et différentes mutuelles, vos frais d’hospitalisation, de salle d’opération, de pharmacie sont directement réglés à l’Hôpital par ces organismes d’assurance.
Le médecin fixera le mode de transport en fonction de votre état de santé. Si nécessaire, il sera fait appel à un taxi ou une ambulance de votre choix pour votre retour au domicile ou votre transfert (en parler à une infirmière dès que vous connaissez la date de départ).
La personne accompagnant le mineur à la sortie devra justifier de son identité en tant que parent ou être en possession d’un document signé du ou des parent(s) autorisant la sortie du mineur